Vers minuit, les participants se sont réunis dans un entrepôt désaffecté situé Rue de la Hatterie dans la zone industrielle sud-est à Rennes. La police estime qu’environ 600 personnes étaient ainsi présentes au plus fort de la soirée.
Dimanche à 11H00, il restait sur place encore 300 fêtards continuant de danser au rythme de la musique techno. Aucun incident n’a été relevé au cours de la nuit. Un dispositif de surveillance et de contrôle a été mis en place aux alentours du site, bien connu de la scène underground rennaise. Il a conduit à des interpellations pour détention de stupéfiant.
De nombreux événements dans la région
Forte d’une communauté très active, la région accueille depuis de nombreuses années les événements de la scène underground techno. L’année dernière, une autre rave-party d’envergure avait secoué la région. Le 23 septembre 2022 À Ercé-en-Lamée, près de Bain-de-Bretagne, dans le sud de l’Ille-et-Vilaine près de 1000 teufeurs s’étaient réunis pour une nuit de musique électronique.
La maire, Isabelle Bertin, avait réagi dans la presse devant le mécontentement de certains « habitants qui sont excédés par le bruit, les voitures qui circulent en permanence toute la nuit, les gens qui déambulent en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants ». La soirée s’était déjà déroulée sans incident majeur et le terrain était occupé avec l’accord du propriétaire.