Ce week-end , gouverné par la volonté de se faire entendre, a été chargé pour la culture teknoïde en région parisienne, avec deux actions se succédant du samedi au dimanche : une manifestive sur le périphérique parisien parallèle à une distribution de tracte dans la capitale, puis dans la nuit, un multisons en Essonne.</img472|right>
C’est samedi, en début d’après-midi que des dizaines de véhicules se donnent rendez-vous dans le sud-est de Paris pour débuter une action de blocage du périphérique. Entre 50 et 60 véhicules, bannières au vent et sonos vrombissantes, entament une marche lente pour une nouvelle fois, revendiquer l’arrêt des saisies et de la répression systématique dont souffre la scène teknoide alternative depuis plus de dix ans.
Les autorités arrivées rapidement sur la zone de la manifestion, ont décidé de bloquer le convois au niveau de la porte de Vincennes. Les passagers des voitures de tête, considérés comme organisateurs de l’action, seront interpelés par les forces de l’ordre. D’après les témoignages, un des soit-disant organisateurs, aurait été violemment maitrisé par plusieurs gardien de la paix, sans que les motifs soient connus ; conduit séparément, aucune information sur son état n’est encore connus. Il reste que tous les véhicules visés ont été placé en fourrière, et 11 de leurs passagers ont été arrêtés et conduits au poste, écopant d’amende, de suspension de permis, etc.
Après la dissolution de la manifestation, l’aventure continue !
C’est dans l’Essonne qu’environ 2000 personnes vont se retrouver sur la commune de Gironville-sur-Essonnesur un site malheureusement protégé . Encadrée par un important dispositif policier avec une trentaine de gendarme qui installerons un barrage avec tests salivaires et vers 16h30 le dimanche, un hélicoptère en stationnaire sur le site, annonçant que les teufeurs ont une heure pour quitter les lieux, la soirée se terminera bien et le site sera nettoyé par les volontaires dimanche en fin d’après-midi.
Il convient de souligner qu’entre la manifestation et la soirée, dix fois plus de participant ont répondu présent au multisons. Et pourtant, défendre sa passion, ce n’est pas seulement profiter des bons moments, c’est aussi lui dédier du temps pour la défendre…