Multison (Aude) / Summer Connection – 31/10/2015 : Plusieurs milliers de fêtard au plateau de Lacamp

Des photos, vidéos et témoignages sur l’événement ? Partagez-les ou contactez-nous !


Entre 2000 et 5000 participants se sont réunies sur le plateau de Lacamp pour fêter Halloween ; un spot de plus de 10 hectares à 700m d’altitude pour le bonheur des teknophiles.

 

D’après L’indépendant, l’arrivée de plusieurs véhicules près de la commune de Dernaceuillette dans l’Aude, déjà connue pour accueillir régulièrement des événements teknoïdes légaux ou non et pour le tragique événement survenu en 2013 (Cf. Article), a alerté les gendarmes. Ces derniers auraient réussi à convaincre la centaine de personne déjà sur place de ne pas s’installer à cet endroit, les décidant à prendre le chemin du plateau de Lacamp.

 

Trois murs de son ont été mis en place, tenus respectivement par les Aliénés (Fr)/FMS (Fr)/Enjoy (Fr)/Vitamines (Fr)/Hors6tm (Fr), les Poivro (Fr)/Yukomate (Sp)/Sound Army (Sp)/Pandemia (Sp)/Boykore (Sp)/Eskombros (Sp) et par Kierwiet (NL).

La zone étant isolée, l’événement n’aurait pas été remarqué avant le 31 octobre dans l’après-midi. Dès le soir, la gendarmerie a alors mis en place des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants, ainsi que des points de contrôle aux abords du site et au niveau des communes les plus proches. La gendarmerie a de plus informé que « les organisateurs » ne disposant pas de l’autorisation préfectorale, seraient entendus.

 

Trois malaises ont initialement été signalés dans la nuit du 31 ou 1er novembre ; les victimes prises en charge par la Croix-rouge ont été transportées à l’hôpital de Narbonne par les pompiers. L’une d’entre elles aurait subi un arrêt cardiaque. Il s’avère également qu’un décès est survenu le dimanche soir vers 20h sur le site de l’événement.

Au même moment, les gendarmes présent sur le site ont fait couper les sons pendant environ une heure. La musique n’a repris que vers 21h pour le mur hollandais, puis 30 minutes plus tard pour les deux autres.

 

Le décès d’un jeune espagnol a également été rapproché de l’événement par la presse professionnelle, décès qui est survenue à près de 100km du site, aux alentours de Gérone en Espagne. L’accident est survenu alors qu’il rentrait chez lui en voiture.

 

Lundi matin, la fête battait encore son plein sous le contrôle de plusieurs dizaines de gendarmes sécurisant le site. Par ailleurs, Audrey Baconnais-Rosez, directrice de cabinet du préfet de l’Aude à souligner l’irresponsabilité des organisateurs et que demain, la préfecture envisagera les mesures à prendre à leurs encontre.

 

L’état de santé de la personne ayant subi un arrêt cardiaque aurait nécessité son transfert depuis l’hôpital de Narbonne vers celui de Rangueil à Toulouse. Dans le coma depuis lors, Il est finalement décédé le 6 novembre.

 

Pour conclure, il faut noter la saisie d’un camion des V.V.F et du matériel de sonorisation qu’il contenait sur ordre de la préfecture.

 

Dans la presse

RÉGION. Les raveurs sont 5000 dans les Corbières, 3 d’entre-eux hospitalisés
À 22h, hier, ils étaient 3000, venus du grand-sud et des centaines d’autres voitures sont arrivées depuis sur ce site de 13 hectares, à 700 mètres d’altitude, dans cette zone du Pays Cathare paradis des randonneurs. (…)
Lire sur InfosH24

 

Aude : une rave party s’installe sur le plateau de Lacamp
Une rave party va se dérouler dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre sur le plateau de Lacamp (Aude).
Lire sur Midi Libre

 

Corbières : une rave party s’installe sur le plateau de Lacamp
Les gendarmes ont été alertés la nuit dernière de l’arrivée de plusieurs camions et camionnettes… dans un premier temps aux alentours de la commune de Dernacueillette. Une centaine de personnes
Lire sur L’Indépendant

 

Rave-party dans les Corbières : 5 000 teufeurs
La rave party illégale et improvisée dans les Hautes Corbières, près de Talairan sur le plateau de Lacamp, se poursuit encore ce matin (…)
Lire dans La Dépêche


Rave des Corbières : deux morts et un Toulousain hospitalisé dans un état grave
Le préfet de l’Aude, Jean-Marc Sabathé, a confirmé ce lundi matin lors d’une conférence de presse, la mort de deux personnes suite à la rave party qui s’est déroulée ce week-end à Talairan sur le plateau de Lacamp (…)
Lire sur Midi Libre

 

Une avalanche de raves et de free parties ce week-end en France
De nombreux événements ont eu lieu ce week-end, sur l’ensemble du territoire : dans l’Aude (Languedoc-Roussillon), dans l’Eure (Haute-Normandie), en Loire-Atlantique et en Côtes d’Armor (Bretagne). (…)
Lire sur TraxMag

 

Deux morts et une personne hospitalisée après la rave party dans l’Aude
Selon la préfecture de l’Aude, deux personnes sont mortes pendant la rave party qui s’est déroulée ce week-end, sur le plateau de Lacamp à Talairan, dans l’Aude. Une autre personne est actuellement hospitalisée. (…)
Lire sur La Dépêche

 

Aude: Rave party sauvage dans les Corbières
Les pompiers sont intervenus au cours de la nuit sur le plateau de Lacamp pour secourir trois teufeurs pris de malaise…
Lire sur 20Minutes

 

Rave party dans l’Aude : l’état de santé d’un jeune Haut-garonnais s’est aggravé
L’état de santé d’un jeune Haut-garonnais qui participait, ce week-end, à une rave party illégale dans l’Aude restait très préoccupant ce mardi. Cet homme de 18 ans, victime d’un malaise cardiaque, avait été hospitalisé dans
Lire sur La Dépêche

Cet article est réservé aux abonnés mais son titre laisse présumer un axe argumentaire assez intéressant…


Corbières : plongée dans les coulisses de la rave party mortelle
Qui décide du lieu de la rave ? Comment les murs de son arrivent-ils ? Qui gère la musique ? Qui nettoie ? Les explications d’un « teufeur ». C’est un petit village de voitures, camions et camping-cars qui occupait encore, ce matin, le sommet du plateau de Lacamp. Près de 600 véhicules et 2 000 personnes se trouvaient toujours sur place, tandis que la pluie et les…
Lire sur L’Indépendant

 

Médias alternatifs

Sur Bass Expression : Summer Connection – plus de 5000 personnes à Lacamp

 

Vidéos

 

 

 

 

 

 

 

Gallerie

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !