Une free avortée par la gendarmerie dans l’Oise.

[gris]C’est dimanche au petit matin (4h30) que les gendarmes ont avorté une free party se déroulant sur la commune de [orange fonce]Saint Pierre-lès-Bitry[/orange fonce], prés de Compiègne.[/gris]

[gris]Aucun incident n’a été relevé, ni pendant la fête, ni pendant « l’évacuation » de la carrière par les forces de l’ordre.[/gris]

[gris]On peut noté un petit changement dans l’écho de la presse ; si d’accoutumé, les interventions visant à mettre fin à une free sont simplement justifiées par le fait que « ce sont des fêtes illégales », on voit ici cette volonté d’appuyer l’action policière par le risque que les participants auraient put encourir du fait qu’ils bloquaient l’accès possible des secours. (Presque repris mots pour mots dans les deux articles !)
[/gris]

[gris]Certes, [orange fonce]cet argument est pertinent[/orange fonce], mais on peut se demander si il ne tient pas lieu [orange fonce]de mise en cause directe des participants aux yeux de l’opinion publique ?[/orange fonce] Le serpent se mort la queue ! Comment, par exemple, rendre un terrain propre (autre préoccupation récurrente souvent soulevée) si on vous en déloge dès 4h00 du matin !? [/gris]

[gris]Les propriétaires du terrain, souhaitaient porter plainte contre l’organisatrice de la fête dès dimanche.
[/gris]


Les habitants du village de Saint-Pierre-lès-Bitry, dans le canton d’Attichy, ont eu du mal à trouver le sommeil dans la nuit de samedi à aujourd’hui.[ndlt. 28 et 29/12/2013]
La cause de leur insomnie ? Une rave-party qui s’est déroulée dans une ancienne carrière, et qui a attiré près de 200 personnes venues de tout le département, et même de région parisienne.

C’est peu après 3 heures, ce matin, que les gendarmes ont été prévenus de l’existence de la free party.
Lorsqu’ils sont arrivés, une soixantaine de voitures bloquaient l’unique chemin menant à cette fête illégale, ce qui aurait pu empêcher les secours de passer en cas d’urgence. Les teufeurs sont partis dans le calme tout au long de la matinée, encadrés par les forces de l’ordre. Les propriétaires du terrain où s’est déroulée la rave ont porté plainte.

Par Stéphanie Forestier pour Le Parisien.fr


Des plaintes après la rave party de ce samedi soir.

Environ 200 personnes, venues de la Région parisienne et de Beauvais, ont participé depuis hier soir, samedi 29 décembre, à une grande fête illégale qui s’est tenue dans une ancienne carrière appartenant à des particuliers près de Saint-Pierre-les-Bitry, petite commune du canton d’Attichy, près de Compiègne.

Alertés, les gendarmes sont intervenus au cours de la fête. Plusieurs amendes ont été délivrées, notamment à plusieurs automobilistes. En effet, 70 à 100 voitures s’étaient stationnées sur l’unique voie d’accès à la carrière, empêchant ainsi une intervention des secours en cas de besoin.

Les forces de l’ordre, qui ont ordonné le démontage des installations dès ce matin, 8 heures, sont encore sur place ce midi. En parallèle, plusieurs personnes sont entendues à la gendarmerie d’Attichy : les deux propriétaires des terrains, qui souhaitent porter plainte, l’organisatrice de l’événement et un homme qui vendait de l’alcool illégalement pendant la fête.

Par Courrier picard.

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !