Trois gendarmes blessés dans l’Oise ; encore la faute des teufeurs !

Dans la nuit de samedi à dimanche 1er mars 2015, une free party s’est tenue sur la commune de Ressons-sur-Matz (60). Environ 400 participants se serraient retrouvés dans un hangar désaffecté pour festoyer toute la nuit. Si les gendarmes étaient présent au cour de la nuit et ont procédé à l’évacuation des fêtards et à la verbalisation des organisateurs (tiens donc !), aucun incident ni interpellation ne sont à signaler.

Et pourtant, quelle surprise de voir au sein de deux articles issus de grands quotidiens en ligne (et papier) un lien entre cette free et l’accident de trois gendarmes !

En réalité, le rapport entre les deux faits est très distendu…

Il s’avère que vers 12h00, un chauffeur a percuté l’arrière du véhicule de gendarmerie, blessant légèrement ses occupants. En apparence donc (et en réalité surtout), aucun lien avec la fameuse free. Mais les deux billets précisent néanmoins, et en s’attardant autant que sur l’accident en lui-même, que la présence des gendarme s’expliquait par l’intervention sur la free party, tenue illégalement dans la nuit du samedi au dimanche. Pour un lecteur n’exerçant pas une certaine critique, c’est donc bel et bien encore la faute des teufeurs !

Nul doute que si l’accident étaient intervenus à l’occasion de contrôles d’alcoolémie à la sortie des boites de nuit, cela n’aurait même pas nécessité la précision…

Dans la presse


Ressons-sur-Matz : 400 personnes à la rave-party
Ce matin, vers 11 h 30, s’est terminée l’évacuation des participants à une rave-party qui s’est déroulée dans la commune de Ressons-sur-Matz, au nord de Compiègne (…)
Lire la suite sur LeParisien.fr


Ressons-sur-Matz : trois gendarmes blessés dans un accident
Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche, à 12 h 30, près de la zone d’activités du Chevreuil, à Ressons-sur-Matz, au nord de Compiègne (…)
Lire la suite sur LeParision.fr


RESSONS-SUR-MATZ (60) Il percute la voiture de gendarmerie
Vers midi, hier, une voiture a percuté une fourgonnette de gendarmerie en train de circuler devant lui. L’accident s’est produit à la sortie de Ressons-sur-Matz (…)
Lire la suite sur Courrier-picard.fr
—-

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !