Teuf à Treuzy-Levelay (77) ; Après six mois d’enquête, le dossier est transmis au parquet.

[gris]Parce-que l’actualité des dernières semaines pourrait faire oublier que [brun clair]de nombreux dossiers sont encore en cours[/brun clair].[/gris]

[gris]Après 6 mois de procédure, [orange fonce]la gendarmerie de Lorrez-le-Bocage vient de transmettre au procureur, le dossier sur la free party du 22/06/2013[/orange fonce] qui avait réunie environ 1000 fêtards sur la commune de Treuzy-Levelay (77).[/gris]

[gris]Outre la saisie de tout le matériel, [orange fonce]il est fort à parier que des sanctions pénales viseront certains acteurs de l’événement[/orange fonce].[/gris]

[gris]Ce qui nous rappel que la route est encore longue avant un changement des rapports autorités/free party.[/gris]


Après 6 mois d’enquête et de procédures la brigade de gendarmerie de Lorrez-le-Bocage vient de transmettre au magistrat une procédure copieuse qui fait suite à l’organisation d’une rave-party qui avait rassemblé devant cinq murs de sono un millier de personnes, le 22 juin à Treuzy-Levelay, dans une clairière privée au lieudit « Les veaux venant d’ouest ».

Le propriétaire avait porté plainte. Plus de 50 gendarmes avaient été engagés sur le site, en voitures, à cheval et avec chiens dépisteurs de stupéfiants.

Alcool et drogue

De nombreuses infractions avaient été relevées, pour des stationnements illicites de véhicules, des pneus lisses, des fausses plaques, des conduites sous alcool ou stupéfiants.

Dans le cadre de cette organisation les enquêteurs ont entendu neuf personnes, dont certaines de Nemours et Blennes, et les autres de divers départements de la proche banlieue parisienne. Devraient suivre des ordonnances pénales pour leur mise en cause. A noter que 55 matériels de sonorisation avaient été saisis (amplificateurs, groupes, platines.) et que le parquet a demandé leur confiscation.

Par larepublique77.fr

[Mise à jour 06/01/2013]

Six mois après leur free-party des 22 et 23 juin derniers, les teufeurs qui s’étaient installés dans la clairière de Treuzy-Levelay déchantent. Ils vont désormais devoir rendre des comptes à la justice. Près de 1000 personnes avaient participé à ce rassemblement. En bordure de la D403, plus de cinquante gendarmes s’étaient relayés, venus de Fontainebleau, Nemours, Provins et Château-Landon. Avec en renfort une équipe cynophile et le poste à cheval. Les militaires avaient scrupuleusement noté les immatriculations des différents véhicules stationnés le long de la route ou en pleine forêt. Ils avaient également mené différentes fouilles de voitures pour rechercher des stupéfiants, ainsi que des contrôles de papiers d’identité et des dépistages d’alcoolémie.

Mais bien après la fête, les enquêteurs ont continué leurs investigations et viennent tout juste de transmettre leur procédure au parquet de Fontainebleau. Résultat : certains fêtards et les organisateurs de cette free-party, qui s’est tenue sans autorisation sur un terrain privé, sont convoqués prochainement dans le cadre d’une ordonnance pénale devant le tribunal. Les neuf personnes concernées, âgées de 23 à 37 ans, habitent Nemours, Blennes, Beauchamps (Val-d’Oise), Nanterre (Hauts-de-Seine), Vigneux-sur-Seine (Essonne), Paris XXe et Chartres (Eure-et-Loir).

Stationnement illicite, conduites sous stupéfiants…

Plusieurs infractions avaient été relevées à l’époque : stationnement illicite en forêt, usurpation de plaque d’immatriculation, trois conduites sous stupéfiants et sept sous l’emprise de l’alcool. Mais les gendarmes sont aussi allés aux domiciles des uns et des autres. Ils ont saisi les groupes électrogènes, les enceintes, les amplificateurs, les platines, des tables de mixage et des égaliseurs. Le tribunal a confirmé cette confiscation de matériel.

A l’époque, l’un des organisateurs, que nous avions rencontré, s’était engagé à ne pas trop augmenter le volume sonore pour ne pas gêner le voisinage, soulignant qu’ils étaient « loin des habitations ». Mais le matériel de sonorisation était conséquent. « C’est moins que ce qui était prévu. Au départ, nous devions avoir sept scènes », commentait alors l’organisateur.

Par Le Parisien.

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Amateurs de boucles électroniques, on a besoin de votre aide !

Ce questionnaire contribue à consolider et à façonner les nouveaux projets de PS… 


…et à en apprendre plus sur ce qui se trame en coulisses !


On compte sur vous !

Produc'Sounds -Web TV & Web radio.

Connexion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !