Tête à tête : Sam C [DOSIS DECIBEL]

Salut sam c ! Je te laisse te présenter pour commencer…

Je m’appelle Sammie tout simplement d’où le pseudo SAM C, j’ai 37 ans et je fais partie du sound system hollandais [orange fonce]DOSIS DECIBEL[/orange fonce].

C’est toi qui a crée ce label ? Avec des amis ?

Oui j’ai crée [orange fonce]DOSIS DECIBEL[/orange fonce] en 2004 avec mes potes EMEL et B-art 2.

Tu connais bien EMEL ?

Oui c’est un très bon ami depuis presque 20 ans, nous sommes de la même ville et avons les mêmes goûts..même si maintenant il essaye de développer son propre label ( [brun]KONCEPT KORE[/brun] ).

Tu as commencé la musique à quelle époque à peu près ? et par quoi ?

Je mixe depuis un bail en fait ; 1996 je dirais. J’ai commencé par mixer du hip hop, du break et de la drum n’bass mais je jouais déjà de la guitare bien avant. Tu étais à peine né je pense… bref je fais de la musique depuis toujours.

Et depuis quand tu as pris ce virage dark electronic ?

Depuis tout le temps, j’ai toujours aimé et joué de la musique sombre, quelque soit le style.

Par quels artistes tu as été influencé ?

Putain il y en a tellement…je vais essayer d’être large…[bleu marine]DOM & ROLAND, PARADOX, HIDDEN, FANU, AMIT, ROBERT MONONOM, CURLEY, DR MACABRE ( manga corps) PRIMUS, SONIC YOUTH[/bleu marine], etc.

Est ce que, comme beaucoup d’artistes hollandais, tu as été influencé par l’école THUNDERDOME ?

Pour être honnête pas du tout. Moi je me revendique de l’école acidcore MONONOM…la même époque..mais une mentalité différente.

Tu penses quoi de la scène acid actuelle hollandaise et belge ?

Pour être franc la scène ici est la même qu’il y a 10 ans. Après, c’est vrai qu’il y a de plus en plus de labels par ici et de plus en plus d’artistes qui posent leurs sons sur ces labels.

Et la scène française tu la connais ?

Oui je connais un peu je me tiens au courant ; et puis j’ai joué chez vous quelques fois : notamment une grosse free en bretagne avec MANIAK, UNKNOWN FREQUENCIES, EPSYLONN OTOKTONE donc je connais le son français.

Tu joues encore en free ?

Oui j’ai toujours joué plus en free qu’en club, encore maintenant.

Tu penses quoi des free actuelles ?

Ici aux Pays Bas, il y a de plus en plus d’évènements légaux, en club alors que ça n’existait pas avant. Mais il y a toujours des free, des grosses grosses free même si c’est encore plus difficile qu’avant pour les organisateurs ; comme chez vous quoi.

Quels sont tes projets pour les années à venir ?

Là je bosse sur le [orange fonce]DOSIS DECIBEL[/orange fonce] 009 et 010…on fête nos 10 ans alors on a quelque chose à célébrer..

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Connexion

Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !