Salut sam c ! Je te laisse te présenter pour commencer…
Je m’appelle Sammie tout simplement d’où le pseudo SAM C, j’ai 37 ans et je fais partie du sound system hollandais [orange fonce]DOSIS DECIBEL[/orange fonce].
C’est toi qui a crée ce label ? Avec des amis ?
Oui j’ai crée [orange fonce]DOSIS DECIBEL[/orange fonce] en 2004 avec mes potes EMEL et B-art 2.
Tu connais bien EMEL ?
Oui c’est un très bon ami depuis presque 20 ans, nous sommes de la même ville et avons les mêmes goûts..même si maintenant il essaye de développer son propre label ( [brun]KONCEPT KORE[/brun] ).
Tu as commencé la musique à quelle époque à peu près ? et par quoi ?
Je mixe depuis un bail en fait ; 1996 je dirais. J’ai commencé par mixer du hip hop, du break et de la drum n’bass mais je jouais déjà de la guitare bien avant. Tu étais à peine né je pense… bref je fais de la musique depuis toujours.
Et depuis quand tu as pris ce virage dark electronic ?
Depuis tout le temps, j’ai toujours aimé et joué de la musique sombre, quelque soit le style.
Par quels artistes tu as été influencé ?
Putain il y en a tellement…je vais essayer d’être large…[bleu marine]DOM & ROLAND, PARADOX, HIDDEN, FANU, AMIT, ROBERT MONONOM, CURLEY, DR MACABRE ( manga corps) PRIMUS, SONIC YOUTH[/bleu marine], etc.
Est ce que, comme beaucoup d’artistes hollandais, tu as été influencé par l’école THUNDERDOME ?
Pour être honnête pas du tout. Moi je me revendique de l’école acidcore MONONOM…la même époque..mais une mentalité différente.
Tu penses quoi de la scène acid actuelle hollandaise et belge ?
Pour être franc la scène ici est la même qu’il y a 10 ans. Après, c’est vrai qu’il y a de plus en plus de labels par ici et de plus en plus d’artistes qui posent leurs sons sur ces labels.
Et la scène française tu la connais ?
Oui je connais un peu je me tiens au courant ; et puis j’ai joué chez vous quelques fois : notamment une grosse free en bretagne avec MANIAK, UNKNOWN FREQUENCIES, EPSYLONN OTOKTONE donc je connais le son français.
Tu joues encore en free ?
Oui j’ai toujours joué plus en free qu’en club, encore maintenant.
Tu penses quoi des free actuelles ?
Ici aux Pays Bas, il y a de plus en plus d’évènements légaux, en club alors que ça n’existait pas avant. Mais il y a toujours des free, des grosses grosses free même si c’est encore plus difficile qu’avant pour les organisateurs ; comme chez vous quoi.
Quels sont tes projets pour les années à venir ?
Là je bosse sur le [orange fonce]DOSIS DECIBEL[/orange fonce] 009 et 010…on fête nos 10 ans alors on a quelque chose à célébrer..