Teknival 2013 – Communiqué de presse – Association UNIS-SONS

Communiqué de presse

Cette année 2013 est la vingtième édition du Teknival. C’est un moment très important pour les amateurs de musique techno.

En effet chaque année, les collectifs de musiciens, d’artistes et de techniciens, bénévoles, se rassemblent pour un moment de rencontre festif. C’est l’occasion pour ces amateurs, passionnés et bénévoles de se rencontrer, d’échanger autour de leurs pratiques et de faire partager leur nouvelles créations musicales.

La dimension européenne de notre manifestation permet à des musiciens de nombreux pays d’Europe (France, Angleterre, Belgique, Hollande, Italie, Espagne, Allemagne…) de se rencontrer et d’échanger. Tous sont bénévoles, jeunes et motivés par le partage, la solidarité et l’entraide.

Nous avons appris hier, jeudi, que le Ministère de l’Intérieur voulait que la manifestation se déroule sur la B.A 103 près de Cambrai. Nous sommes totalement dépendants de ses choix, l’image de la musique techno et la taille du rassemblement nous empêchant de simplement louer un terrain auprès d’un privé.

Nous regrettons le manque de concertation sur ce dossier. Malgré de nombreuses prises de contacts depuis la fin d’année dernière, c’est à huit jours de la manifestation qu’on nous impose un site que nous jugeons asses peu adapté à notre rassemblement pour les raisons suivantes :

  • La proximité des habitations, certaines a moins de 500 mètres avec près de 3 millions de watts pendant 3 jours et 3 nuits, et les autres villages a moins de 2 km.
  • L’éloignement du site de pour le public venu de toute la France et une grande partie de nos bénévoles et qui va générer d’importants déplacement de voitures sur toute la région.
  • Le très court délai de préparation alors que le dossier est en cours depuis plusieurs mois et que ce n’est pas la première édition mais la vingtième… Cette urgence met tout le monde en difficulté, autant de notre côté que pour les forces de l’ordre, les riverains, les secours et les municipalités qui doivent réagir au dernier moment.
  • Nous ne sommes pas invités aux conférences de presse, nous passons pour des envahisseurs irresponsables alors qu’au contraire, nous souhaitons être en responsabilité sur cette manifestation.
    Nous déplorons donc le choix de ce site et serions tout à fait motivés pour déplacer la manifestation sur un autre site si c’était possible. Cependant ne souhaitant pas nous placer dans l’illégalité, nous nous plierons aux choix du gouvernement.

Le collectif des médiateurs

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !