C’est en fin de journée hier que la nouvelle est tombée. Les AKDMIX et les IMPREVUS s’étaient installés ce week-end dans la Sarthe et ils ont essuyé une saisie de matériel vers 11h00 ce dimanche.
Alors que l’événement réunissait moins de 500 personnes, sur un terrain avec autorisation du propriétaire lui même présent sur le site, la saisie qui en théorie ne pouvait se dérouler les différentes conditions légales n’étant pas réunies a tout de même eu lieu.
L’association Freeform s’est déjà saisie du dossier et tient bien à défendre les membres des sound systems mis en cause.
A suivre
Des photos, vidéos, témoignages ? Partagez-les !
Media alternatif
Sur Bass Expression : Saisie des Imprévus et AKD-MIX sur terrain privé dans la Sarthe
Via Freeform
Coup de fil ce midi….les potos des Akdmix sont en train de faire saisir. Moins de 500, sur un terrain avec autorisation, un proprio sur site, une fête qui à lieu tous les ans au même endroit…pas moyens de saisir légalement…pourtant les forces de l’ordre, comme à leur habitude en ce moment, décident d’utiliser la force en détournant la loi. Ils saisissent pour agression sonore. Pourtant, la jurisprudence est claire: pas d’agression sonore dans le cas d’une rave party (cour d’appel de Toulouse en 2002)….mais les gendarmes, la loi, ils en ont pas grand chose a faire, du moment que la répression peut s’exercer. C’est le résultat qui compte, peu importent les moyens.
Casser des têtes pour implanter un aéroport qui ne va servir a rien, tuer un écolo pour un barrage inutile, gazer la jeunesse pour un projet de loi qui finira à la poubelle.
Le point commun entre tout ces événements ?
LA RESISTANCE AUX ACTIONS INJUSTES, ILLEGALES ET INHUMAINES ! NE PAS PLIER, JAMAIS!
Alors comme dans beaucoup de dossiers en ce moment, on va pas lacher l’affaire, on va soutenir les AKDMIX, on va faire un truc de ouf, un truc révolutionnaire…on va faire respecter la loi!
Ceci sera fait sans violence, avec détermination, fermeté et efficacité! On est derrière vous!