Le Raveoltek de Fouzilhon avaient réuni entre 8000 et 11000 pour le week-end du 15 août dernier. Un événement rondement mené, seul marqué par la saisie d’une partie du matériel de Rottweiltek Family.
Pour immortaliser cette aventure, « un groupe d’amis réunis autour de valeurs communes dans le mouvement Free-party » ont initié le projet d’auto-éditer un livre « racontant le teknival ».
L’ouvrage rassemblera des textes et des photos du teknival, mais racontera également l’histoire du teknival, de l’activisme « teknoïde » et le retour sur divers échanges entrepris avec l’État depuis plus de dix ans.
Pour permettre au projet d’aboutir, il est dors et déjà disponible en pré-vente au tarifs de 15€ ; ces préventes vont notamment permettre de couvrir les frais d’édition, laquelle sera réalisée par des professionnels.
Les bénéfices dégagés des ventes permettront quant à eux d’aider à l’encadrement du prochain teknival, et éventuellement de faire face aux amendes et saisies subies lors de sa précédente édition.
L’ouvrage en quelques chiffres :
- Il sera édité en 500 exemplaires.
- L’album aura un format de 21 sur 23 cm fermé à la française.
- Il comportera de 60 à 100 pages intérieures toutes en couleurs sur un papier satiné demi-mat de 120 g.
- Une couverture cartonnée de 250 g avec un beau pelliculage mat pour éviter de la salir !
La sortie de l’ouvrage est prévue pour fin novembre prochain