Mise à jour le 23/08/2014
Ayant lieu du 15 au 17 Aout dans le centre du Portugal près du barrage [orange fonce]Alentejana de Odivelas[/orange fonce] et réunissant [brun]Mystik Ethnik, Rêves Éphémères, Exit 23, Dropin caravan No System, Oblyk Dfroke et Oxyde[/brun], a subit l’intervention musclée de la Police, suivie de la riposte toute aussi musclée des teknophiles
Samedi vers 18H00, un important dispositif policier se met en place sur le site de l’événement. Ayant pour objectif l’arrêt des sonos, les autorités auraient été entre autre, jusqu’à couper elles même les systèmes en menaçant de saisies les différents matériels. C’est dans cette atmosphère de tension que les participants, ont débuté un affrontement avec les forces de l’ordre à coups de jet de pierre et autre projectiles, occasionnant des dégâts matériels mais aussi humains. Des vols de matériel par les forces de l’ordre ont été mentionné par des artistes participants à l’événement.
Cinq policier ont été blessé de façon superficielle mais on cependant été transporté à l’hôpital le plus proche.
Les représentants de l’ordre sont finalement restés une partie de la nuit, relevant certaines infractions, procédant à des saisies et interpelant un individu identifié comme « l’organisateur » de l’événement.
Affaire à suivre…