Pluie d’infractions à Gasny : la mairie veut trouver une solution pour stopper les free party

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, entre 400 et 500 participants se sont réunis à Gasny, sur le site d’une usine désaffectée pour danser au son des caissons.

Ce sont environ 45 infractions qui ont été relevées par la quarantaine de gendarmes mobilisés pour l’occasion selon la presse. Il est possible de noter que ce nombre d’effectif est rarement affecté pour une fête de cette ampleur, e qui laisse songer à la volonté de faire un exemple.

Au bilan de cette soirée, 3 personnes prises en charge par les secours ; 2 pour ce qui apparait encore aujourd’hui comme une prise trop importante de stupéfiants et d’alcool et une troisième suite à une chute. Ces trois personnes seraient hors de danger.

Une vive réaction de la mairie ne s’est pas fait attendre tout juste quelques semaine après un énorme événement pour Halloween ayant réuni 2000 personnes ; le désire de faire condamner le site a été une nouvelle fois évoqué pour mettre fin aux free party. Le propriétaire quant à lui évoque un projet de rachat de l’usine désaffecté.

En bref, la seule option non envisagée et qui pourtant prendrait tout son sens dans la démarche de l’encadrement qui manquerait à ces événements selon les autorités locales : la mise à disposition de terrain ou de salles ouverts aux événements musicaux leurs permettant de sortir de la clandestinité.

Ce mardi, la question de la responsabilité des organisateurs était encore discutée.


Dans la presse

Rave party dans l’Eure : trois hommes à l’hôpital
Dimanche 31 janvier 2016, pendant une rave party, à Gasny, dans l’Eure, trois jeunes hommes ont été transportés à l’hôpital, dont deux dans un état sérieux.
Lire sur Ouest-France

Rave-party de Gasny : 15 permis confisqués et 30 procédures pour détention de stupéfiants
Une trentaine de jeunes gens qui participaient à la rave-party organisée illégalement ce week-end dans une usine désaffectée de Gasny, dans l’Eure, ont fait l’objet de procédures judiciaires.
Lire sur InfoNormandie

Gasny : après la rave party, le maire veut « avoir une réponse concrète »
Après la rave party qui a fait trois blessés dimanche à Gasny, le maire souhaite que le site soit sécurisé dans les plus brefs délais. Une rencontre avec son propriétaire et le sous-préfet est prévue prochainement.
Lire sur Paris-Normandie

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !