Une free qui se passe bien… mais çà ne suffit pas !
Il faut noter que quand il n’y a pas de drame, qui heureusement se font rares, il y a toujours à redire sur la fête libre !
Du samedi 18 au dimanche 19 janvier dernier, a eu lieu sur la commune de [brun]Opedette[/brun] (04) près de Forcalquier une free party rassemblant 400 personnes sur un terrain privé avec l’autorisation du propriétaire. Le weekend s’est déroulé sous la surveillance des forces de l’ordre. Même si aucun incident n’a été déplorer, la presse a décidé cette fois-ci (et oui, car il faut bien dire quelque chose !) de se pencher sur « la multitude de délit » constatée par la gendarmerie.de Forcalquier.
Des infractions au Code de la route, des détentions de petites quantités de stupéfiant ; des spécialités de la free party à ce qu’il faut en croire, vue que cela mérite d’être souligné dans un billet de quelques lignes. En parallèle est avancée l’interpellation de trois individus sous le coups de recherches judiciaires. De dangereux criminels pour sûre…
Dans la presse
Free-party : 400 participants… et une multitude de délits
Environ 400 personnes ont participé dimanche à une free-party sur un terrain privé dans la petite commune d’Oppedette. Les gendarmes ont établi des contrôles et ont relevé des détentions de stupéfiants (…)
Lire la suite sur LeDauphine.com
Une Free Party réunit 400 personnes à Simiane-la-Rotonde
Dès samedi après-midi, un mouvement inhabituel de véhicules sur le secteur de Simiane-la-Rotonde, à proximité immédiate de la commune d’Opedette, a été remarqué. Après vérifications des gendarmes, il s’agit d’individus qui ont prévu d’organiser sur un terrain privé une « manifestation festive » avec l’accord du propriétaire. (…)