OBS.CUR : Présentation d’un label hollandais

6 Novembre 2009 : une date importante. C’est la sortie en France du premier opus d'[orange fonce]OBS.CUR Records[/orange fonce], à première vue un label comme tant d’autres, noyé dans la masse de sorties vinyles depuis une bonne décennie…et pourtant !

On note dans ce premier effort un son pas vraiment comme les autres, qui puise sa force dans le mélange des genres, une pointe de tekno, un zeste de hardtekno, une bonne cuillère d’acid, le tout sur un kick définitivement hollandais.
Sur le « 01 » , on retrouve bien entendu [orange fonce]Collision[/orange fonce], le boss du label, et très vite il fait participer ses talentueux compatriotes tel que [orange fonce]Legion[/orange fonce], [orange fonce]Nichiban[/orange fonce], [orange fonce]Moichido[/orange fonce], [orange fonce]The Relic[/orange fonce], [orange fonce]Sam C[/orange fonce], [orange fonce]Mr Gasmask[/orange fonce], [orange fonce]Sifres[/orange fonce] et [orange fonce]Stefan ZMK[/orange fonce].

Rapidement, le label s’ouvre aux artistes étrangers via [brun]l’opus 07[/brun] avec AcidDupDub (vive la France !) et Acidolido. Preuve de la reconnaissance et de l’ouverture d’esprit du label. Soit dit en passant le « 07 » est classé [brun]collector[/brun], comme 90% des sorties OBS.CUR.

S’en suit le numéro 10, un numéro important pour un label, qui regroupera des artistes français, polonais, allemands, italiens, hollandais, belges comme Herve (Enfants sages), Lehu, Emel, Sam C, Brosda, SevenNumSix, avec toujours cette idée de faire connaître au public des artistes peu connus. Qui connaissait Brosda, Emel, Sam C, Lehu, SevenNumSix, Acidolido en 2010 ??!! Et Dr Grafatk en 2014 ? Le dernier [orange fonce]OBS.CUR[/orange fonce], le « 14 », concède une face entière à cet artiste…

2014, une autre date importante pour le label qui se diversifie en créant 2 subdivisions : « [brun]HANGAR[/brun] » pour le côté mentalcore/hardcore rave et « [brun]FUTURE FREQUENCIES[/brun] » pour le côté mental/acid/tekno/tribe et qui fait la part belle à des artistes comme Tommers et surtout Tettsuo !

Il est vrai que peu de gens encore en France connaissent ce label, c’est bien entendu le but de cet article. Mais d’un autre côté [orange fonce]OBS.CUR[/orange fonce] commence à être reconnu un peu partout en Europe : il est joué de plus en plus dans nos free et quelque part, a donné une seconde jeunesse à la scène acid

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !