Free party : Ouverture des discussions auprés du gouvernement : Appel à tous les sounds system de France !

Publié il y à quelques heures sur les réseaux sociaux, ce communiqué fait part d’une avancée significative pour la scène teknoïde en soif de changement : l’ouverture de travaux directement avec le ministère de la jeunesse et des sport via un interlocuteur nommé spécialement à cette fin.

Certes, il s’agit en effet d’une grande avancée, qui est sans doute la résultante des actions « coup de poing » de ses derniers mois par la scène teknoïde (cf. « Lire aussi… »), mais on peut né-en-moins soulever, qu’il aurait été bon que ce soit le ministère de la culture qui en soit chargé, car plus proche de l’objet même du chantier qui se profil.

Mais chaque chose en son temps ; affaire à suivre.


Communiqué

Après des années de négociations et suite aux différents évènements revendicatifs de ces derniers temps, le gouvernement a enfin décidé de nous attribuer un interlocuteur au ministère de la jeunesse et sports. C’est une très bonne nouvelle et une grande avancée dans les négociations pour la reconnaissance de notre culture.

[orange fonce]C’est pourquoi, une fédération des sound systems est en train de se (re)créer pour travailler tous ensemble sur le dossier et faire avancer les choses.[/orange fonce]

Il s’agirait de réunions et d’ateliers de travail (sur au moins 2 ans) pour mettre en place des revendications concrètes en s’appuyant sur les difficultés que rencontrent les sound systems pour exister, se produire… »

C’est pourquoi nous recherchons des gens faisant partis de sound systems car ils sont les mieux placés pour exposer leurs difficultés ainsi que leurs suggestions, propositions d’améliorations…

Dans cette logique, il faudrait que les sons se réunissent afin, tout d’abord, de créer de la cohésion car l’union fait la force, et ensuite de débattre de ce que vous souhaitez faire changer, évoluer, créer…

De vos débats, il en ressortira une ligne de défense que nous pourrons présenter au ministère.

De la, quelques porte-parole seront désignés par région, au sein de cette fédération naissante, afin de représenter vos intérêts auprès du gouvernement.

Il s’agit d’un engagement conséquent à ne pas prendre à la légère et qui implique de la régularité et de la rigueur sur une période d’au moins 2 ans (réunions, déplacements, échanges d’e-mail…)

Une première réunion de travail avec l’état est prévue le [orange fonce]5 FEVRIER 2014[/orange fonce].

Une listes de représentants régionaux provisoire est en train de voir le jour.
Nous recherchons encore des gens dans différents secteurs.

Pour l’instant nous avons des motivés pour :

  • Le sud-ouest,
  • Le sud-est,
  • Paris IDF,
  • Le jura,
  • La Normandie,
  • Une partie de la Bzh.

A bientôt & Rave on!!!  »

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !