Ça continue. Festival « I Love Techno » annulé 30 minutes avant son lancement.

Après les nombreuses annulations de festival ces derniers mois, pourquoi s’arrêter ?


Le « [orange fonce]I Love Techno[/orange fonce] » qui aurait du se dérouler ce samedi 13 décembre avec la participation de quelques 36 000 fêtards à partir de 19h30 a été annulé officiellement par les organisateurs une demi-heure avant l’ouverture des portes suite à un arrêté municipal d’interdiction de la manifestation.

Si les motifs relatifs à divers problèmes de sécurités (notamment les accès aux issues de secours et le système de détection incendie) ne sont pas réellement discutables (quoi que…), c’est plutôt la méthode qui est à déplorer.

Les 13 et 20 novembre dernier, la commission départementale de sécurité avait déjà rendu deux avis défavorables sur le déroulement de l’évènement au Parc des expo’ de Montpellier, à la suite desquels, aucune interdiction n’avait été prononcée. Par la suite, les organisateurs, ont notamment procédé au doublement des effectifs de sécurités, bien que il ne semble pas que les avis mentionnaient un problème en ce sens. Cela démontre tout de même une certaine implication de leur part.

Un nouveau rendez-vous entre les organisateurs et la commission de sécurité était pris : cette dernière devait revenir inspecter le site de l’événement… le 13 décembre au matin, soit le jour même de l’événement et ne rendrait sont rapport qu’en début d’après-midi !

A coté de çà, [brun]Armel Campagna[/brun], directeur du festival, a déclaré à France 3 que la raison de l’avis défavorable ayant entrainé l’arrêté d’interdiction se basait sur le nombre d’issues de secours, trop peu nombreuses pour accueillir 35 000 personnes. Or il faut noter que le festival affichait complet depuis déjà quelques jours et que le nombre d’issues de secours ne risquaient pas de changer…

Dans la presse


I Love Techno : réunion en cours pour le maintien ou non

Réunie ce samedi avec les organisateurs du festival I Love Techno Montpellier, la commission de sécurité a rendu un avis défavorable pour sa tenue. Mais malgré cette décision les organisateurs ont décidé de maintenir l’événement. Une réunion de crise est en cours.

Lire sur Focusur.fr


Montpellier : « I Love Techno » annulé

Les organisateurs du festival « I Love Techno » ont décidé d’annuler la manifestation suite à l’avis défavorable de la commission de sécurité et à l’interdiction prise par le maire de Pérols. Des milliers de jeunes affluent vers le Parc Expo de Montpellier

Lire sur France3


Montpellier : le festival « I love techno » annulé

La commission de sécurité ayant émis un avis défavorable, le festival I love techno, qui devait se tenir au parc expo est annulé. L’organisation jette l’éponge.

Lire sur MidiLibre.fr


I Love Techno annulé

Le festival de musiques électroniques I Love Techno, qui attendait 35000 personnes au parc expo de Montpellier, vient d’annoncer son annulation sur son mur Facebook : « Malgré tous les efforts nécessaires, le festival I Love Techno France 2014 ne se tiendra pas ce soir. La Mairie de Pérols (…)

Lire sur lagazettedemontpellier.fr


Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !