Assoc. Arts et Culture & Multison29 : toujours en quête de terrain et en attente d’un verdict

Après les péripéties de l’édition 2014 à Botmeur, l’association [orange fonce]Arts et Culture[/orange fonce] organisatrice du Multison29 reste dans l’attente du verdit du tribunal correctionnel de Brest prévu en date du 10 avril et faisant suite aux saisies des Hors-sujet, Pen ar bass, Original one, Strakellik et Stratosferik.

L’attente du verdict pour l’édition 2014

Pour mémoire, l’évènement avait été marqué par le refus d’autorisation de la préfecture aux motifs d’un dossier incomplet, pointant l’absence d’un devis pour l’équipe de secours ; rappelons que les organisateurs avaient été averti moins d’un mois avant l’événement, que la facture de l’édition 2013 n’avait pas encore été intégralement réglée, les mettant dans l’incapacité de fournir un nouveau dossier. Néanmoins, les organisateurs avaient décidé de maintenir l’évènement, et de mettre en place le maximum pour assurer la sécurité et respecter les normes d’hygiènes : toilettes sèches, citernes d’eau, voies d’accès réservées, poste de premiers secours tenu par des bénévoles, etc. Le bilan en terme médical avait été excellent, n’ayant eu à faire fasse qu’a 5 ou 6 incidents.

Il y a quelques jours, Vincent Tanguy, Président et porte-parole de l’association et Pierre-Yves Thirion, se sont exprimés à ce sujet dans « L’instant T », émission sur Tébéo, dans une interview sur la place de la Free Party dans le Finistère ; et pourrait-on dire en France, tant le sujet dépasse les frontières du département. (Vidéo ci-dessous).

Toujours en quête d’un terrain pour l’édition 2015 du Multison29

Comme tous les ans, le Multison29 réunit des milliers de participants et des dizaines d’artistes pour le plaisir des oreilles et de l’esprit à la fin juin.

Pour l’édition à venir, prévue les 26, 27 et 28 juin, l’association est toujours à la recherche d’un terrain à louer ! [rouge]Elle propose un loyer de 2500 euros pour un terrains de 10 hectares (négociables).[/rouge]

Une réunion est à venir le 16 avril à 19h00 au Run Ar Puns de Chateaulin, pour faire un état des lieux, suite à la décision du tribunal correctionnel visant le Mutli29 2014 et envisager la suite des événements.


Vidéo


Dans la presse

L’association « arts et cultures » organisatrice du festival techno Multisons ne baisse pas les bras. L’an dernier, à Botmeur, le festival avait eu lieu trois jours durant, sans autorisation préfectorale. Convoquée devant le tribunal correctionnel (…)

Lire sur Ouest-France


Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !