Artists in Action ; La scène teknoïde oeuvre pour les réfugiés

Il n’est pas peu dire que le sujet des réfugiés fait largement couler de l’encre depuis de nombreuses semaines maintenant ; il est évident aussi que les opinions sont fortement divergentes sur le sujet. Toutefois, certains acteurs de la scène teknoïdes ont eux décidé d’agir pendant que les « politiques » discutent.


Et la culture que nous chérissons tant n’ait pas étrangère à cette volonté d’agir, j’en suis convaincu ; reposant avant tout sur la solidarité et le respect c’est naturellement que les enjeux humains liés à cette problématique ont incité à agir et même a susciter l’engouement de nombreuses personnes.

A l’initiative de de Jeff23 et Simone Simmer, Artists in Action est une ONG qui vise à apporter assistance et soutient aux milliers de personnes ayant trouvées « refuge » en Europe. Et le mot « refuge » est loin de la vérité au regard des conditions dans lesquels ces derniers (sur)vivent.

L’ONG procède notamment à la collecte et distribution de vêtements, de matériels et de vivres à travers l’Europe, notamment dans le Sud de l’Italie et à la frontière franco-italienne. Mais elle ne s’arrête pas là. Plusieurs projets sont en effet en préparation visant à la collecte de fonds pour accroitre l’action du groupement. La sortie d’un album à but caritatif le 14 novembre via Bandcamp et l’organisation des deux grands événements à Marseille le 01/11 et à Paris le 14/11 avec de nombreux artistes, entre autres Charlie Kane, Crystal Distortion, Max Volume, Asphalt Pirates, Mat Weasel, Jano Isotope, Doublscotch, Bad Girlz et 69DB, sont prévus. (Cf. Fin d’article)

L’association en appel au bénévolat et à la participation du plus grand nombre.
Une initiative à soutenir.

A lire, article et interview sur TraxMag

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !