C’est une bien triste nouvelle qu’ont reçu hier des milliers de personne qui avaient projetés de venir danser sur une petite île colombienne au grès des boucles sonores envoyées par plus de 150 artistes pendant 3 jours non loin des plages de Boca grande – Cartagena.
Le Funky Freaky Festival à en effet été annulé le jour où il devait débuté. Malgré un dossier contenant toutes les autorisations nécessaires, les austérités colombiennes ont finalement interdit le festival pour défaut d’ambulance aquatique qui pourtant était bien à disposition.
Il faut croire que l’hostilité à l’égard de la techno ne connait pas de frontière.
Communiqué
Chers festivaliers,
Nous avons l’immense regret de vous annoncer l’annulation du Funky Freaky Festival Colombia.
La course aux autorisations a été semée d’embuches.
Nous avons rempli toutes les conditions du dossier de sécurité pendant ces 3 mois; pour finalement se faire annuler le festival le jour même, sous prétexte d’une ambulance aquatique, dont l’existence est fictive. L’ambulance aquatique du district était pourtant prévenu et prete a intervenir pour l’évènement.
Par ailleurs une équipe de 12 médecins totalement équipés étaient prévu 24/24 sur le site, ainsi qu’un bateau d’urgence pour acheminer quiconque à l’hôpital en cas de besoin.
On nous a fait croire jusqu’à la dernière minute que tout était possible. Et nous avons maintenant le cœur brisé de devoir tout arrêter.
Aujourd’hui même nous avons été contraint d’annuler la programmation de 150 artistes et de s’asseoir sur plus d’une année de travail. Nous sommes abasourdis et sincèrement désolé de cette triste nouvelle.
Nous ne baissons pas les bras pour les évènements futurs, et nous saluons votre enthousiasme pour être venu si nombreux nous soutenir.