5000 personnes à la rave party de Rougé/Ascoué (29)

L’événement autorisé par la préfecture de Loire-Atlantique s’est belle et bien déroulé le week-end dernier sur la commune d’Ascoué.

Dès samedi soir, environ 1000 participants étaient déjà présent pour profiter du son et c’est le dimanche matin que le pic à 5000 a été annoncé par la gendarmerie de Châteaubriant.

Au delà de l’aspect quantitatif, l’événement a fait parler de lui ses derniers jours de par la divergence d’opinion des autorités locales ; autorisé par la préfecture de Loire-Atlantique le 21 juillet, Jeannette Boisseau le maire de Rougé, commune adjacente au site, n’a pas tardé à faire connaitre son opposition au projet. Elle a notamment avancé le laps de temps réduit entre l’annonce de la préfecture et la date de la fête, l’empêchant « d’informer la population et donc de la protéger. » (Propos recueillis par France 3 Loire-Atlantique).

Et pourtant, autorisation préfectorale rime avec critères strictes de sécurité et les organisateurs ont dû s’efforcer de les remplir. On trouvait notamment sur le site, la présence d’un encadrement médical, de prévention avec l’association Techno Plus et une centaine de bénévoles actif en permanence sur le site.

Et le résultat est là : a la fin du week-end, aucun incident n’est à déplorer selon la gendarmerie, et seulement cinq personnes ont été interpellées pour usage de produits stupéfiants.

Vidéo

Presse

Rave-party à Rougé. Plus de 5 000 personnes dénombrées dimanche matin
Une rave-party a lieu depuis samedi 25 juillet à Ascoué, près de Rougé. Selon un décompte effectué ce dimanche par la gendarmerie, plus de 5000 teufeurs sont sur (…)
Sur Ouest-france.fr)


Rave party de Rougé: « Une rave autorisée, c’est une rave mieux gérée »
Les rave party n’ont pas toujours une bonne réputation. Pourtant, lorsqu’elles sont autorisées, elles ont tout l’attirail des festivals traditionnels (…)
Sur France 3


Rave party de Rougé: la maire demande l’annulation de l’événement
La maire de Rougé est loin d’approuver la rave party, autorisée par la Préfecture, qui se tiendra le week-end du 25 et 26 juillet, à proximité de la commune (…)
Sur France 3

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Amateurs de boucles électroniques, on a besoin de votre aide !

Ce questionnaire contribue à consolider et à façonner les nouveaux projets de PS… 


…et à en apprendre plus sur ce qui se trame en coulisses !


On compte sur vous !

Produc'Sounds -Web TV & Web radio.

Connexion

Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !