3000 participants au Trans OFF 2014 (Laval – 53)

Revue de presse, vidéos et photos autour du Trans OFF 2014.


C’est une tradition désormais, répétée depuis de très nombreuses années, le Trans OFF à eu lieu ce week-end sur la commune de[orange fonce] Laval[/orange fonce] (Mayenne – 53). Plus à l’écart de sa zone habituelle (autour de Rennes) cette année ; choix es organisateurs face à la forte hostilité des autorités de l’Ille-et-Vilaine où la free se déroule en général.

Environ 3000 participants se sont réunies autours de quelques sound systems tel que Korigans.. . La fête à démarré samedi en fin de soirée et à durée jusqu’en milieu d’après-midi dimanche. Le site à été entièrement nettoyé avant d’être libéré. Les derniers participants ont quitté la zone lundi matin, escorté par les forces de police jusqu’à la sortie de Laval.

Bilan ; Une petite dizaine d’intervention des secours pour des cas sans gravité. Une présence policière (CRS, Gendarme et Police) tout le long du week-end, mais sans aucuns heurts d’après les témoignages.


Certains déplorent la proximité des habitations, la free ayant eu lieu dans un hangar à usage industriel, désaffecté depuis 3 ans. Le maire de Laval et le préfet de Mayenne n’ont d’ailleurs pas attendu pour fustiger contre les 3000 fêtards, et ont même reporté la faute sur la préfecture d’Ille et Vilaine, à laquelle il reproche « de s’être déchargée du problème » et de ne pas les avoirs prévenu des projets des teufeurs…. Il faut le lire pour le croire !

Dans la presse


La préfecture ne savait pas où allaient les teufeurs

Ce week-end une rave-party a eu lieu à Laval. Le maire « en veux » à la préfecture d’Ille-et-Vilaine de n’avoir « averti personne ». Des accusations rejetées par la préfecture. (…)

Lire sur Ouest France


En marge des Transmusicales de Rennes. Entre 2000 à 3000 raveurs à Laval

Plus de 2000 raveurs sont toujours rassemblés ce dimanche midi à Laval. Au plus fort de la nuit, vers 5 h du matin, ils étaient 3000 venus de tout le Grand-Ouest. Ce rassemblement a eu lieu en marge du festival les Transmusicales de Rennes. (…)

Lire sur Ouest France


Rave-party : il restait encore du monde ce lundi matin

A Laval, zone industrielle des Touches, tous les raveurs arrivés dans la journée de samedi n’avait pas encore quitté les lieux. (…)

A lire sur Ouest France


Rave-party à Laval: le maire et le préfet condamnent

Le rassemblement de 3000 raveurs dans la zone des Touches a fait réagir le maire de Laval, François Zocchetto et le préfet de la Mayenne, Philippe Vignes. (…)

Lire sur Ouest France


Plusieurs milliers de danseurs à la « rave des Trans' » « délocalisée »

Plusieurs milliers de teuffeurs ont participé la nuit dernière à la « traditionnelle » rave des Trans’, organisée en marge (et non au sein) du festival rennais. Très en marge cette année, même, puisque le rassemblement s’est installé à Laval (Mayenne), (…)

Lire la suite sur Le Télégramme


Laval : 3 000 personnes à une rave party sauvage

Quelque 3.000 personnes ont participé dans la nuit de samedi à dimanche à Laval (Mayenne) à une rave-party sauvage, organisée en marge du festival des Trans (…)

Lire sur France 3 Région


Laval: 3.000 personnes rassemblées pour une rave party sauvage

Quelque 3.000 personnes ont participé dans la nuit de samedi à dimanche à Laval (Mayenne) à une rave-party sauvage, organisée en marge du festival des Trans Musicales de Rennes, qui n’a pas donné lieu à d’incidents, a-t-on appris auprès de la préfecture (…)

Lire sur BFMTV


Vidéos

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Connexion

Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !