3000 participants au Trans OFF 2014 (Laval – 53)

Revue de presse, vidéos et photos autour du Trans OFF 2014.


C’est une tradition désormais, répétée depuis de très nombreuses années, le Trans OFF à eu lieu ce week-end sur la commune de[orange fonce] Laval[/orange fonce] (Mayenne – 53). Plus à l’écart de sa zone habituelle (autour de Rennes) cette année ; choix es organisateurs face à la forte hostilité des autorités de l’Ille-et-Vilaine où la free se déroule en général.

Environ 3000 participants se sont réunies autours de quelques sound systems tel que Korigans.. . La fête à démarré samedi en fin de soirée et à durée jusqu’en milieu d’après-midi dimanche. Le site à été entièrement nettoyé avant d’être libéré. Les derniers participants ont quitté la zone lundi matin, escorté par les forces de police jusqu’à la sortie de Laval.

Bilan ; Une petite dizaine d’intervention des secours pour des cas sans gravité. Une présence policière (CRS, Gendarme et Police) tout le long du week-end, mais sans aucuns heurts d’après les témoignages.


Certains déplorent la proximité des habitations, la free ayant eu lieu dans un hangar à usage industriel, désaffecté depuis 3 ans. Le maire de Laval et le préfet de Mayenne n’ont d’ailleurs pas attendu pour fustiger contre les 3000 fêtards, et ont même reporté la faute sur la préfecture d’Ille et Vilaine, à laquelle il reproche « de s’être déchargée du problème » et de ne pas les avoirs prévenu des projets des teufeurs…. Il faut le lire pour le croire !

Dans la presse


La préfecture ne savait pas où allaient les teufeurs

Ce week-end une rave-party a eu lieu à Laval. Le maire « en veux » à la préfecture d’Ille-et-Vilaine de n’avoir « averti personne ». Des accusations rejetées par la préfecture. (…)

Lire sur Ouest France


En marge des Transmusicales de Rennes. Entre 2000 à 3000 raveurs à Laval

Plus de 2000 raveurs sont toujours rassemblés ce dimanche midi à Laval. Au plus fort de la nuit, vers 5 h du matin, ils étaient 3000 venus de tout le Grand-Ouest. Ce rassemblement a eu lieu en marge du festival les Transmusicales de Rennes. (…)

Lire sur Ouest France


Rave-party : il restait encore du monde ce lundi matin

A Laval, zone industrielle des Touches, tous les raveurs arrivés dans la journée de samedi n’avait pas encore quitté les lieux. (…)

A lire sur Ouest France


Rave-party à Laval: le maire et le préfet condamnent

Le rassemblement de 3000 raveurs dans la zone des Touches a fait réagir le maire de Laval, François Zocchetto et le préfet de la Mayenne, Philippe Vignes. (…)

Lire sur Ouest France


Plusieurs milliers de danseurs à la « rave des Trans' » « délocalisée »

Plusieurs milliers de teuffeurs ont participé la nuit dernière à la « traditionnelle » rave des Trans’, organisée en marge (et non au sein) du festival rennais. Très en marge cette année, même, puisque le rassemblement s’est installé à Laval (Mayenne), (…)

Lire la suite sur Le Télégramme


Laval : 3 000 personnes à une rave party sauvage

Quelque 3.000 personnes ont participé dans la nuit de samedi à dimanche à Laval (Mayenne) à une rave-party sauvage, organisée en marge du festival des Trans (…)

Lire sur France 3 Région


Laval: 3.000 personnes rassemblées pour une rave party sauvage

Quelque 3.000 personnes ont participé dans la nuit de samedi à dimanche à Laval (Mayenne) à une rave-party sauvage, organisée en marge du festival des Trans Musicales de Rennes, qui n’a pas donné lieu à d’incidents, a-t-on appris auprès de la préfecture (…)

Lire sur BFMTV


Vidéos

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !