2500 participants à la manifestive de montpellier le 25 octobre

Environ 2500 personnes, acteurs de la scène électronique dans son ensemble (professionnels et amateurs, clubbers et teufeurs) se sont donnés rendez-vous samedi dernier à Montpellier pour continuer de dénoncer les répressions et la stigmatisation dont tout le mouvement fait l’objet depuis de longues années.

Une manifestation pacifique qui s’est très bien déroulée dans son ensemble et où les acteurs de tout bord ont répondu présent ! De part certaines sources officieuses, les autorités auraient même félicité l’organisation de l’événement. Une belle ambiance festive comme on les aimes et dont preuve est faîtes par les nombreuses vidéos postées sur le web.

Une fois de plus, le message à été clamé. Mais au regard des divers commentaires sur les sites de presse, il est clair que la culture teknoïde à encore du travail pour se libérer des préjugés…


Dans la presse

Montpellier : la culture électro danse dans la rue

Plusieurs milliers d’amateurs et de professionnels ont organisé une manifestation revendicative et sonore réunissant plusieurs acteurs de la scène électronique . Ils dénoncent la stigmatisation de la culture électro et l’arrêt de plusieurs événements musicaux à Montpellier. (…)

A lire sur France 3


Montpellier : les teufeurs réclament de pouvoir faire la fête librement

Entre 2 000 et 3 000 personnes ont revendiqué, samedi après-midi à Montpellier (Hérault), le droit à jouir pleinement de la « fête libre ». (…)

A lire sur MidiLibre

#Manifestive : la déferlante #techno à #Montpellier

Plus de 5000 personnes, principalement des jeunes venus de tout le grand sud de la France et même d’ailleurs, défilent ce samedi après-midi dans les rues de Montpellier pour défendre les droits de la culture techno en France. (…)

A lire sur LaMarseillaise


Manifestive, 14 chars pour défendre la techno à Montpellier

Après Toulouse et Bordeaux, la Manifestive débarque dans les rues de Montpellier ce samedi 25 octobre.
Les manifestants revendiquent le droit d’expression de la techno. Réunissant organisateurs d’évènements en club, mais aussi de free party, labels et amateurs de musique, (..)

A lire sur Montpellier-Métropole


Vidéo

Le Webzine

Vous aimerez peut-être

Live streaming, Podcasts...

Vous êtes Dj, live performer, ou souhaitez faire rediffuser un de vos événements ?

Les derniers articles

Discord - Produc-Sounds

Rejoins le Discord !

Tu cherches un lieu où collaborer, partager et discuter autour de la musique électronique ?

Le serveur est organisé en différents #salons thématiques animés et développés par les membres de façon à offrir un espace évolutif correspondant aux besoins du collectif.

Salons textuels, salons vocaux, partage d’écran, streaming… Discord est une plateforme de messagerie et de VoIP disponible par navigateur, logiciel (Windows et Mac) et mobile (iOS et Androïd).

Papotages, partages et collaboration autour de la musique électronique, d’événements, recherches de co-voiturage, agenda de la web TV… La communauté t’attend !
C’est parti ! 
Rejoins la communauté sur Discord !

Papotages, partages autour de la musique électroniques, recherche de co-voiturage… De nombreux salons thématiques animés par les membres !