En marge des deux teknival, la commune de Souillac dans le Lot a également accueilli sa free-party et pas des moindres.
1000 personnes se sont retrouvées dans la nuit de samedi à dimanche 16 août autour de l’événement organisé par [orange fonce]Dominotek[/orange fonce] & [orange fonce]Frak’tale Concept[/orange fonce].
La fête s’est terminée le dimanche sans qu’aucun incident ne soit à déplorer. Les autorités, notamment des représentants de la commune et la gendarmerie se sont rendu sur place le dimanche.
Comme le rapporte laviequercynoise.fr, bien que la fête soit une réussite malgré sa dimension qui pourrait en effrayer plus d’un et que un dialogue se soit ouvert entre les organisateurs et les autorités, la première adjointe au maire Jeannine Aubrun. prévient » (…) que nous ferons tout, vraiment tout, pour qu’il n’y ait plus de free-party à Souillac ».
Attendons de voir si la marie de Souillac sera du coup, favorable dans l’avenir à accorder une autorisation pour les organisateurs de soirée techno et permettre un encadrement « légal ».
Dans la presse
Une « Free-party » imprévue sur les hauteurs de la ville
Elle a réuni mille jeunes dans la seule nuit de samedi à dimanche. Au programme : diverses animations dont un spectacle de cirque, un cinéma nocturne, de la prévention et… de la musique électronique, diffusée à l’aide d’une puissante sonorisation.
Lire sur Laviequercynoise.fr