Environ 2500 personnes, acteurs de la scène électronique dans son ensemble (professionnels et amateurs, clubbers et teufeurs) se sont donnés rendez-vous samedi dernier à Montpellier pour continuer de dénoncer les répressions et la stigmatisation dont tout le mouvement fait l’objet depuis de longues années.
Une manifestation pacifique qui s’est très bien déroulée dans son ensemble et où les acteurs de tout bord ont répondu présent ! De part certaines sources officieuses, les autorités auraient même félicité l’organisation de l’événement. Une belle ambiance festive comme on les aimes et dont preuve est faîtes par les nombreuses vidéos postées sur le web.
Une fois de plus, le message à été clamé. Mais au regard des divers commentaires sur les sites de presse, il est clair que la culture teknoïde à encore du travail pour se libérer des préjugés…
Dans la presse
Montpellier : la culture électro danse dans la rue
Plusieurs milliers d’amateurs et de professionnels ont organisé une manifestation revendicative et sonore réunissant plusieurs acteurs de la scène électronique . Ils dénoncent la stigmatisation de la culture électro et l’arrêt de plusieurs événements musicaux à Montpellier. (…)
Montpellier : les teufeurs réclament de pouvoir faire la fête librement
Entre 2 000 et 3 000 personnes ont revendiqué, samedi après-midi à Montpellier (Hérault), le droit à jouir pleinement de la « fête libre ». (…)
#Manifestive : la déferlante #techno à #Montpellier
Plus de 5000 personnes, principalement des jeunes venus de tout le grand sud de la France et même d’ailleurs, défilent ce samedi après-midi dans les rues de Montpellier pour défendre les droits de la culture techno en France. (…)
Manifestive, 14 chars pour défendre la techno à Montpellier
Après Toulouse et Bordeaux, la Manifestive débarque dans les rues de Montpellier ce samedi 25 octobre.
Les manifestants revendiquent le droit d’expression de la techno. Réunissant organisateurs d’évènements en club, mais aussi de free party, labels et amateurs de musique, (..)
A lire sur Montpellier-Métropole