La nouvelle est tombée il y a quelques jours maintenant ; le [brun]Hadra Trance Festival [/brun] devra très certainement déménager pour son édition 2015. C’est la nouvelle municipalité qui a fait connaitre son refu d’accueillir de nouveau le festival.
Mais, il n’y a pas que des détracteurs. Le Sénateur [orange fonce]Jacques Chiron[/orange fonce], a souhaité partager ses regrets quant à la décision et souhaiter vivement un changement de position de la part des élus municipaux.
Affaire à suivre.
Vos avis sont les bienvenus!
Communiqué
Alors que débute comme chaque année le Hadra Trance Festival, qui se déroule du 21 au 24 août à Lans-en-Vercors, je regrette la décision de la nouvelle municipalité de ne plus accueillir le festival à partir de 2015.
En 13 ans, l’association Hadra est devenu un avteur reconnu de la politique culturelle locale qui oeuvre au rayonnement de notre territoire. Les activités de l’association (évènement, formations, ateliers d’initiation, label…) sont renduez possible par l’organisation du festival Hadra, événement phare très attendu en France et en Europe et qui se déroule, grâce au soutient des collectivités locales, au coeur du Parc Naturel du Vercors en Isère. C’est ainsi que, durant 4 jours au mois d’août, le festival réunit entre 25 000 et 30 000 personnes et génère des retombées économiques importantes pour le territoire.
Les sommes récolrtées en réponse à l’appel au don de l’association, à la suite de l’édition 2013 qui avait été fortement perturbée par la météo, témoignent de l’attachement des spectateurs au festival, par ailleurs reconnu événement « Eco-responsable » et récompensé comme tel par le label éologique européen (The Greener Festival Award).
Dans un contexte national où de nombrées événements liés aux musiques électroniques sont menacés faute de lieu pour les accueillir, je souhaite réitérer mon soutien au festival et à ses organisateurs, en souhaitant vivement son maintien dans le territoire pour les années à venir.
Jacques Chiron, Sénateur de l’Isère.