Le billet est assez claire le[orange] Tidal Wave[/orange] est annulé faute d’autorisation de la préfecture à trois jours de l’événement !
« Mais qui veut donc la peau de la techno? » La question est posé !
Nous sommes à la recherche de l’article complet (format papier) 🙂
Paf, et de deux ! Après l’annulation de l’Amnezik’Festival du Luc, au tour du Tidal Wave festival de Néoules, qui devait se tenir ce samedi soir, d’être déprogrammé en dernière minute. Mais qui veut donc la peau de la techno dans le département?
Menace de troubles à l’ordre public, nuisances sonores, risques de consommation excessive d’alcool et de stupéfiants… C’est ce rapport des services de gendarmerie qui a motivé la préfecture à agir, explique-t-on au service communication. En urgence, puisque l’annulation n’a été décidée que trois jours avant la tenue de l’événement.
Dans cette affaire, il semblerait surtout que personne n’ait voulu prendre de risque. Ni la préfecture, ni la gendarmerie… ni la mairie de Néoules, qui, malgré un soutien et un suivi du projet depuis six mois, n’a logiquement pas souhaité aller à l’encontre de l’avis défavorable rendu par les services préfectoraux.